fbpx
Back to the blog Quelles séries regarder lorsqu’on est en couple ?

On octobre 5, 2018


Vous êtes actuellement en couple et cherchez probablement quelque chose à regarder ensemble :

« Hé, chérie, qu’est-ce qu’on regarde ce soir ? » – Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment inspirée….c’est toi qui décides !
– « Ok, regardons GOT ! » – Oh non, c’est beaucoup trop violent.
– « Et TWD? » – Je ne veux pas faire de cauchemars !
– « Ok, je sais ! House Of Cards ? – Tu sais quoi ? Je vais aller me coucher, je suis épuisée.

Cette situation vous est familière ? Il vous arrive de vouloir commencer une série avec votre dulcinée, votre chéri, que dis-je, l’amour de votre vie, mais cela semble compliqué?

Pourtant vous vous connaissez par-coeur : vous vivez ensemble depuis un moment, pensez à la même chose au même moment. Bref, c’est l’amour fou. Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir une série que vous allez regarder ensemble c’est le drame.  C’est pourquoi nous avons décidé de remédier à ce problème en vous proposant différentes séries que vous pouvez regarder lorsque vous êtes en couple.

 

#1  13 Reasons Why

2 saisons, une moyenne d’une heure par épisode

Hannah, une adolescente de 17 ans, s’est suicidée à cause du harcèlement dont elle était victime au lycée. Juste avant cela, elle décide d’enregistrer 13 cassettes dans lesquelles elle dénonce le comportement des élèves de l’école. Ces derniers se les passent entre eux afin de les écouter.

Clay Jensen, l’un des camarades de classe d’Hannah, tente de rétablir la vérité et découvre des secrets dont il n’est pas censé être au courant.

Clay au lycée dans 13 reasons why

Du suspense, des relations folles, des camarades de classe idiots, des mecs populaires qui s’adonnent à des jeux dangereux et inspirent le dégoût, voilà ce qui se passe à Liberty High School.

Pourcentage que ça match en couple : 80%
Disponible sur Netflix

 

#2  Suits

8 saisons, une moyenne de 42 min par épisode

L’histoire débute lorsque Hervey Specter, un avocat réputé de Manhattan, décide de recruter Mike, un jeune homme brillant aux capacités de mémorisation époustouflantes. Problème: ce dernier n’est pas diplômé d’Hardvard. Amené directement dans le vif du sujet, Mike Ross va connaître le succès bien que certains voient d’un mauvais oeil sa progression au sein du cabinet.

Harvey et Mike au tribunal dans Suits

Du pro-bono, en passant par des cas plus complexes de détournement au sein de grandes multinationales, le droit américain n’aura plus aucun secret pour vous!

Pourcentage que ça match en couple : 87%

Disponible sur Netflix

 

#3  Sense8

2 saisons, une moyenne de 55 min par épisode

8 personnes sont connectés entre elles aux quatre coins du monde et bénéficient réciproquement des talents des autres. Leurs connexions neuronales leur permettent de vivre des expériences uniques, que ce soit sur le plan émotionnel ou sensoriel. Lorsqu’ils arrivent enfin à se retrouver, ils vont saisir l’intérêt du pouvoir qu’ils détiennent, mais des personne mal intentionnées cherchent à les séparer.

Sense8 scène combat

Entre histoires d’amour, rebondissements,  suspense et retournement de situation, cette série aura de quoi vous séduire. Finalement renouvelée dans un épisode final de plus de 2h, vous serez conquis tous les deux par les 3 saisons.

Pourcentage que ça match en couple : 89%

Disponible sur Netflix

 

#4  Mentalist

7 saisons, une moyenne de 42min par épisode

Patrick Jane, consultant pour le CBI sous la direction de Teresa Lisbon, possède des dons de mentalisme. C’est par ces talents de manipulations mentales et psychologiques que ce dernier résoud les crimes les plus tordus. À coté des enquêtes, il poursuit secrètement le rêve de retrouver et tuer « John le Rouge » (« Red John » en anglais), l’homme qui a assassiné sa femme et sa fille. Ce criminel signe singulièrement ses actes par un smiley avec le sang de ses victimes sur les murs.

Ces enquêtes policières auront de quoi vous captiver et le suspens vous tiendra en haleine. Les enquêtes aux allures de thriller pourront même vous surprendre.

Patrick Jane et Lisbon dans Mentalist

Pourcentage que ça match en couple : 90%

Disponible sur TF1

 

#5  Blacklist

5 saisons, une moyenne de 43 min par épisode

Dans le même style que Mentalist (une enquête par épisode), Blacklist est la série à suspens qui vous rendra accros lorsque vous voulez regarder une série en couple.

L’histoire débute lorsque l’un des hommes les plus recherché au USA, Raymond Reddington, décide de se rendre directement au FBI à Washington, afin de coopérer. Cependant, il pose une seule condition : parler uniquement à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée. Après avoir communiqué des informations permettant d’éviter l’attaque d’un terroriste, Reddington annonce que ce dernier fait en réalité partie d’une longue liste de criminels qu’il appelle la « Liste Noire » (« The Black List »). Cette coopération controversée devient alors officelle, donnant lieu à une longue série d’investigations.

Raymond Reddington se rend dans Blacklist

Des trahisons, une traque infinie, une quête d’identité, cette série policière aura de quoi vous épater et vous rendre complètement addicte.

Pourcentage que ça match en couple : 94%

Disponible sur Netflix

 

#6  La Casa de Papel

2 saisons, une moyenne de 43 min par épisode 

Un homme mystérieux du nom du « Professeur » à pour ambition de créer le meilleur braquage de tous les temps. Pour ce faire, il décide de recruter les meilleurs complices qu’il puisse avoir : 8 malfaiteurs qui n’ont absolument rien à perdre. La cibe de leur attaque? La Fabrique Nationale de la monnaie et du timbre (La Casa de Papel), où aucun des 67 otages ne doit être tuer.

Entre histoires d’amour, rebondissement, évènements inattendus et angoisse, cette série vous obligera à « binge-watcher » l’intégralité des 2 saisons en moins de 2 semaines.

Casa de papel scène mitrailleuse

Pourcentage que ça match en couple : 96%

Disponible sur Netflix

Si vous n’avez de compte Netflix voici quelques conseils pour squatter le compte d’un ami.

 


Pour tester notre application ça se passe par ici 


Commentaires