fbpx
Back to the blog Films à voir en couple sur Netflix : le Top 10 #2
On novembre 20, 2020

Marre de passer du temps à chercher un film?

Téléchargez notre application

Squadflix - Logo   Squadflix - Logo

Nous avions déjà fait un top 10 de films à voir en couple sur Netflix. Afin de compléter ce Top, voici 10 nouveaux films que nous vous conseillons de voir en couple pour passer un bon moment. Ne pas se prendre la tête pour choisir un film, c’est l’objectif de cet article. Attention, films à consommer sans modération.

#10 Cinquante nuances de Grey (2015)

Cinquante Nuances de Grey: un des films à voir en couple sur Netflix.

Pour commencer ce second volet des films à voir en couple sur Netflix, Cinquante Nuances de Grey est un choix évident.

L’histoire

Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour réaliser l’interview de l’homme d’affaire et milliardaire : Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, elle est intimidée par ce dernier. À sa grande surprise, il vient la voir au magasin où elle travaille prétextant des achats. À mesure que leur relation progresse Anna se voit confrontée à un univers auquel elle n’est pas du tout habituée. Cet univers, c’est celui de Christian et elle doit décider ou non d’y rentrer.

Ce que l’on aime

Adaptation d’un roman à succès, ce film rencontre des critiques quant à sa mise en oeuvre cinématographique. Néanmoins, il s’agit d’une part d’un des rares films traitant à la fois de sexe comme rarement exploité dans un cinéma de romance. D’autre part, il reflète bien les complexités des rapports entre un homme puissant et une femme inconnue. C’est un film qui mêle à la fois une histoire d’amour mais aussi des relations érotiques basées sur la soumission.

#9 L’amour dure trois ans (2011)

L'amour dure trois ans: un des films les plus agréables à voir en couple sur Netflix.

L’amour dure trois ans est une comédie avec Gaspard Proust qui nous pousse à garder une vision optimiste des relations amoureuses.

L’histoire

Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit vient de divorcer d’Anne après trois ans de relation. À présent, il en est persuadé : l’amour dure trois ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer. Mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes et le pousser à remettre en question sa théorie.

Ce que l’on aime

C’est une comédie romantique différente de celles évoquées jusqu’à présent. Beigbeder offre un scénario assez simple laissant beaucoup de place aux personnages pour s’exprimer. De plus, Marc, joué par Gaspard Proust dont l’humour se laisse apprécié, est omniprésent à travers ce film. En tant que narrateur de sa propre vie, il narre ce qu’il fait tout au long du film tout comme les situations auxquelles il va être confronté.

Bien que ce film paraisse long avec ses effets de narration, il se laisse regarder facilement. Cela s’explique par la simplicité et l’humour apporté par Gaspard Proust à son personnage. De plus, Louise Bourgoin joue parfaitement son rôle d’Alice et apporte une note de douceur à cette comédie. Comédie qui au départ ne s’annonce d’ailleurs pas si romantique que cela. En bref, il s’agit d’un film parfait à regarder en couple lorsque l’on veut passer un bon moment. Il rend les personnages de Marc et Alice attachant par leur naïveté et par leur authenticité.

#8 L’Anarcoeur (2010)

L'arnacoeur: un incontournable des films à voir en couple sur Netflix.

L’Arnacoeur : un film avec Romain Duris et Vanessa Paradis qui nous amène à voir l’amour comme un jeu dans lequel on peut se perdre.

L’histoire

Votre fille sort avec un sale type? Votre soeur s’est enlisée dans une relation destructrice? Il existe aujourd’hui une solution radicale : Alex. Son métier? Briseur de couple professionnel. Sa méthode? La séduction. Sa mission? Transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a des valeurs : il ne s’attaque qu’aux couples dans lesquels la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine?

Ce que l’on aime

L’arnacoeur est un film qui est réussi à tout point de vue. En effet il offre aux spectateurs un scénario original et des répliques percutantes. De bout en bout cette comédie sentimentale est bien maitrisée. La dualité sentiment / humour permet de donner un bon rythme tout au long du film. Du côté des acteurs, François Damien, amène une touche d’humour appréciable. Puis, les acteurs principaux que sont Romain Duris et Vanessa Paradis incarnent parfaitement leur rôle chacun à leur manière. Ce mélange donne tout simplement un film qui se regarde facilement.

#7 Yes Man (2008)

Dans cette comédie romantique avec Jim Carrey, Peyton Reed propose sa vision des relations sentimentales avec une pointe d’humour.

L’histoire

Carl Allen est un homme seul. Asocial, il passe son temps à regarder des DVD’s plutôt que de sortir avec ses amis. Sa vie quotidienne se caractérise par le fait de dire constamment « Non ». Un jour, il découvre un séminaire où l’objectif est de s’ouvrir aux autres en disant « Oui ». Le fait de dire « oui » détermine alors la vie de Carl mais à ses risques et périls.

Ce que l’on aime

Nous l’avions déjà évoqué dans notre article consacré aux 10 films les plus mémorables de Jim Carrey. Si nous avions dressé les contours des éléments qui font la réussite de ce film : la théorie du « Yes Man » révèle ses limites puisque les choses méritent d’être faites par conviction plus que par respect d’une simple règle ou théorie. Cette oeuvre de Reed mérite sa place dans les films à voir en couple sur Netflix. En effet, au delà des enseignements qu’il apporte, il dresse une histoire d’amour.

À contrecourant de la théorie du « Yes Man », Carl rencontre par hasard Allison. Il forge au fil du temps une histoire solide avec cette jeune femme. Si au départ c’est le « Yes Man » qui l’a poussé à cette rencontre c’est surtout la personnalité de Carl et sa propension à prendre ses propres décisions qui ont séduit Allison. Au final on comprend de ce film un enseignement sentimental philosophique. L’amour nous tombe dessus par hasard. En revanche, le préserver ne relève que de la personnalité de chacun et de notre capacité à prendre notre vie en main. Ce film est donc une comédie sentimentale réussie.

#6 Happiness Therapy (2012)

Happiness Therapy:  un des films à voir absolument en couple sur Netflix.

Comment se reconstruire quand on a tout perdu? C’est le fil conducteur de cette histoire, dans la suite de notre classement des films à voir en couple sur Netflix.

L’histoire

Pat Solatano a tout perdu : sa femme, sa maison et son travail. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à tout épreuve : déterminé à la fois à se reconstruire et à oublier son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme au parcours très mouvementé et tourmentée elle aussi par son passé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme à condition qu’il lui rende un service en retour.

Ce que l’on aime

Bradley Cooper dans ce film incarne Pat, l’homme qui a tout perdu. Au fur et à mesure de l’histoire, on sent que le lien tissé entre Pat et Tiffany se renforce. Les épreuves qu’ils traversent ensemble les rapprochent. Ce film est un hommage à l’optimisme dont font preuve les deux personnages pour se remettre d’une vie éprouvante. La relation de confiance qui s’établit entre les deux protagonistes est sincère. Tout ceci se voit à l’écran au travers du jeu d’acteurs reflétant les émotions des personnages. Amour et humour donnent à ce film des atouts indéniables.

#5 Coup de foudre à Nothing Hill (1999)

Coup de foudre à Nothing Hill: un film qui ne vieillit pas parmi les films à voir en couple sur Netflix.

Coup de foudre à Nothing Hill nous amène dans un charmant quartier de Londres et met en lumière les effets bouleversant qu’une histoire d’amour peut avoir dans notre vie.

L’histoire

Un matin, Anna Scott, la plus célèbre actrice d’Hollywood pousse la porte de la librairie de William Thacket. Située dans le charmant quartier de Nothing Hill, à l’Ouest de Londres. Par une série de nombreux hasards comme seul le destin peut mettre en scène, Anna et William vivent une rencontre tant étonnante que attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps après cette première rencontre, le timide William Thacket n’ose pas y croire. Jusqu’alors sa vie sentimentale n’a été qu’une suite d’échecs. Pourtant c’est le début d’une histoire d’amour qui va leur faire vivre des moments éprouvants et fort en émotions.

Ce que l’on aime

Cette comédie romantique britannique, réalisée en 1999 est convaincante et rafraîchissante. En effet au delà de la mise en abime de Julia Robert dans le rôle d’une comédienne, Hugh Grant apporte aussi sa pierre à l’édifice tant son rôle est maitrisé. C’est pourtant une histoire d’amour assez simple : une rencontre, un coup de foudre comme seul un film peut en proposer. Néanmoins, la variété des situations ainsi que les amis de William, apportent un plus à la construction de ce film.

Par delà les apparences, cette histoire d’amour impossible qui va donner du fil à retorde à Anne et William. Elle va s’avérer être pour eux deux une histoire bouleversant leur vie sentimentale. Un film qui date de plus de 20 ans mais qui selon nous n’a pas pris une ride lorsque l’on se pose devant et que l’histoire nous transporte de bout en bout par sa clarté et sa luminosité romantique.

#4 Remember Me (2010)

Dramatique, touchant et émouvant sont les ingrédients qui rendent ce film incontournable.

Remember Me est véritablement l’un des meilleurs films romantiques à voir en couple sur Netflix. Celui-ci propose de réfléchir aux liens familiaux.

L’histoire

Tyler est un jeune New-Yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de ce dernier. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont Tyler va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme en une histoire d’amour.

Ce que l’on aime

Nous sommes ici face à un film plus complexe qu’il n’y parait. En effet, au delà de la simple histoire d’amour c’est surtout un film qui reflète la complexité des relations parents/enfants. Ces drames ont profondément transformés les personnages principaux et font d’eux ce que l’écran nous donne à voir. Robert Pattinson s’illustre ici comme un très bon acteur tant il rend bien la fragilité et le tourment psychologique que son personnage dissimule au fond de lui.

Ce film permet d’explorer d’autres voies que celles traditionnellement données à une comédie sentimentale puisqu’il s’agit ici d’un drame/romance. Cela donne un autre aspect à la relation amoureuse et permet d’entrer dans la psychologie des deux personnage. De cette façon, on comprend leur manière de vivre et de penser. De plus, ce film dégage une morale : il faut continuer d’avancer tout en gardant en mémoire les drames de notre vie qui nous définissent.

#3 Gatsby le Magnifique (2013)

Gatsby le Magnifique: un film aux décors somptueux parmi les films à voir en couple sur Netflix

Gatsby le Magnifique est un film dont les décors époustouflants nous plongent dans un autre monde : celui des années 1920.

L’histoire

Printemps 1922. L’époque est propice aux relâchements des moeurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool. Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New-York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire : Jay Gatsby. De sa cousine Daisy et de son mari Tom Buchanan. C’est ainsi que Nick se retrouve au coeur du monde fascinant des milliardaires. Témoin privilégié de son temps, Nick se met à écrire une histoire dans laquelle se mêle amours impossibles, rêves d’absolu et tragédies ravageuses.

Ce que l’on aime

En premier lieu, l’aspect visuel de ce film est juste bluffant. Luhrmann réalise un chef d’oeuvre visuel qui nous enchante par le monde qu’il crée. Le monde de Gatsby est un monde intriguant qui nous transporte littéralement dans le fantastique. On a l’impression de sortir du temps pour se retrouver dans les années 1920.

Par ailleurs, le personnage de Gatsby, aussi complexe que séduisant, est incarné par Leonardo Di Caprio. Ce dernier l’incarne impeccablement, ce qui rend ce choix judicieux. En effet, il donne à la fois un côté mystérieux, charismatique et complexe à ce milliardaire. De plus, le duo formé par Di Caprio et Maguire (Gatsby et Nick) est indéniablement magique. On arrive à se plonger dans l’univers des deux personnages respectifs mais aussi dans la complexité des rapports entre les personnages.

Pour nous, il s’agit inexorablement d’un des meilleurs films à voir en couple sur Netflix tant la romance y est présente. De fait, le drame au coeur du film est une intrigue aussi exaltante que le côté visuel de ce dernier. De surcroit, la narration de l’histoire par le personnage de Nick offre une dynamique intéressante. Les mots employés pour décrire Gatsby et les moments vécus à ses côtés sont percutants.

En somme, ce film pousse à la réflexion et remet en question la place du matérialisme dans notre vie. Chemin faisant il apparait comme un miroir reflétant notre époque moderne et ses combats.

#2 Une merveilleuse histoire du temps (2014)

Biopic de Stephen Howking: un des films à voir en couple sur Netflix

Une merveilleuse histoire du temps : à la fois un biopic de la vie de Stephen Hawking mais également une histoire d’amour prenante.

L’histoire

1963. Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, souhaite résoudre le mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Dans la fleur de l’âge, on lui diagnostique la maladie de Charcot. Il s’attaque alors à ce qu’il a de plus précieux : le temps. 

Ce que l’on aime

Ce film retraçant l’histoire du brillant physicien Stephen Hawking retrace la vie extraordinaire et tourmentée du jeune homme. Son histoire d’amour avec Jane montre les failles d’un esprit brillant. Celui-ci ne comprend pas toujours ce que l’amour signifie face à la grandeur de l’univers. En même temps, l’amour occupe une place très importante dans sa vie.

Le film restitue donc avec brio la vie de ce scientifique de génie, dans ses malheurs comme dans ses réussites. Il s’agit aussi d’un des films les plus inspirants de cette liste à voir en couple. Malgré les difficultés inextricables de sa maladie, Stephen se bat pour ce qu’il a de plus cher au monde : ses recherches et sa famille. Ce film livre donc une magnifique leçon de vie.

#1 Gone Girl (2014)

Gone Girl: le numéro un des films à voir en couple sur Netflix

Voici enfin le numéro un de ce Top. Gone Girl apparait comme un des meilleurs films à voir en couple sur Netflix.

L’histoire

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent les enquêteurs à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Ce que l’on aime

Ce thriller signé David Fincher est aussi déroutant qu’intriguant. Un couple moderne, enchainé dans une vie bourgeoise explose rapidement pour plusieurs raisons. D’une part, un homme ordinaire qui se sent de moins en moins passionné dans sa vie de couple. D’autre part, une femme qui semble inoffensive. Cependant, le machiavélisme et le plan qu’elle met met en place en font un personnage fascinant. Effectivement, Rosamund Pike donne au film une intrigue passionnante et pleine de suspens. Cela, bien plus que Nick (interprété par Ben Affleck) qui tout au long du film va subir la machination imaginée par sa femme.

Gone Girl est porté par la colère et les frustrations qui révèle ainsi sa puissance. Ce film sur fond de misogynie remet en question la place de la femme au sein du couple. Par conséquent, cette oeuvre maitrisé offre un rôle de premier plan à Pike. Cette dernière nous livre une performante brillante tant son personnage séduit les spectateurs.


Marre de passer du temps à chercher un film?

Téléchargez notre application

Squadflix - Logo   Squadflix - Logo

Commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *